Get Adobe Flash player

Du nord au sud

LCClipse - Récits de voyage - Chili - Puerto Fuy / Débarcadère

Voir le récit
Retour vers 18h30 à Pucon, je rencontre Renzo, le chilien du parc de Conguillio, pour décider si nous pouvons faire un bout de chemin ensemble ou pas. Nous décidons de partir a l'aventure côté Argentine, en passant par villages et frontières minuscules. Donc le lundi 8 octobre, départ à 8h30, direction Villarrica. Puis un deuxième bus local jusqu'à Lican Ray, au bord du lac Calafquen. Déjà ça nous prend plus de temps que prévu, nous voulions prendre un bateau a 13h à Puerto Fuy pour atteindre la frontière Argentine dans la même journée, mais avec ces arrêts plus que fréquents des bus locaux, il est déjà presque midi et nous ne sommes pas à la moitié du parcours. Avec le bus suivant, nous nous rendons à Panguipuilli, région de los Lagos, 40km plus loin. La route s'est déjà transformée en piste. Petit village au bord du lac du même nom, 2000 habitants, c'est ici que les gens de la région viennent faire leur provisions. Juste le temps de pique niquer et nous voilà repartis. Un dernier bus direction Puerto Fuy, 2h30 pour parcourir 50km, nous voici rendu au bout de la piste. Tous ces petits villages sont très pittoresques, peu de touristes, (car sans voiture c'est assez long de s'y rendre, et ils ne se trouvent pas dans les guides) et tous situés au bord de lacs sublimes.