Get Adobe Flash player

Les photos :

Découvrez le voyage en Chili

Du nord au sud

LCClipse - Récits de voyage - Chili - Torres del Paine / Treck jour 1 / Lac Grey

Voir le récit
Arrivée au campement ou mes compagnons on déjà fait demi tour, le garde me prévient que c'est très juste niveau timing, je dois vraiment marcher vite pour rejoindre mon camp avant le coucher du soleil, et il est interdit de randonner de nuit. Et bien sur je suis la dernière sur le chemin. Ok, pas de problème, je suis en forme, ma jambe va mieux, je vais marcher vite. Mais comme à chaque fois où je me retrouve seule pour marcher, je commet des erreurs ^^. Cette fois ci, je met mon bonnet dans une des poches latérales de mon sac à dos, en me disant que je risque de le perdre et que je dois faire attention, mais j'ai la flemme de le mettre dans mon sac. Vous imaginez la suite… au bout d'une grosse demi heure, je me rend compte que j'ai perdu mon bonnet. Ouin Ouin, c'est malin! Je réfléchis 3minutes, je ne souhaites pas marcher 3jours dans ce parc avec ce vent sans bonnet, en plus je tiens a celui ci car c'est un vieil homme qui me l'a offert sur l'île de Chiloé, il a une certaine valeur sentimentale. Comme je suis la dernière sur le sentier, je laisse négligemment mon sac à dos au milieu, et pars en courant dans l'autre sens. J'avais croisé juste 3 hommes qui allaient dans le sens opposé, je les rattrape, ils n'ont pas vu mon bonnet. Je ne comprend pas trop, je continue à courir, et j'atteins finalement le premier campement. Pas de bonnet. La je ne peux pas me permettre de revenir plus en arrière, surtout que je suis à peu prêt sure d'avoir traverser ce lieu avec le bonnet sur la tête. Bon tant pis, maintenant j'ai encore perdu une heure, je dois retourner chopper mon sac et rejoindre le camping, il est déjà 19h30, le soleil va bientôt se coucher et je suis encore très loin. Puis je croise une 3ième fois le groupe, qui a trouvé mon bonnet sur le bord du chemin, j'ai du passer devant sans le voir, j'allais surement trop vite! Donc me voici soulagée, au moins je ne vais pas me geler les oreilles pendant les prochains jours! Puis quand je rejoins mon sac, j'aperçois de loin 2 personnes qui sont penchées sur celui ci. Whaat? Je m'approche, il s'agit de 2 gardes forestiers, qui recherchent une vieille dame qui a disparue depuis ce matin. En voyant mon sac, ils ont pensé que c'était le sac de la dame, et comme il se trouvait sur une crête entre une falaise et une rivière au courant assez fort, ils étaient en train d'appeler des secours pour effectuer des fouilles dans le coin.